Vol de cheque entre petit fils et grand parent

Publié par

mon beau fils a voler plusieurs cheque a son grand pere. il a 18 ans. il a proposer a son grand pere de le rembourser mais il a fallu que son grand pere porte plainte pour ne pas etre interdit bancaire. que risque t'il ? est ce que c'est parent son responsable sachant q'au moment des fait il etait majeur. si oui qu'elles sont les problemes encouru par les parents. merci de votre reponse Dernière modification : 17/11/2007

Publié par

Bonjour.

Feu le temps ou le vol même de moyens de paiement, entre ascendants et descendants était couvert par l'immunité familiale..

Malheureusement, avec la Loi du 4 avril 2006, desormais ces faits sont pénalement répréhensibles..

Le bambin encourt donc la peine de 3 ans de prisons et 45000 euros d'amende..

Maintenant, s'il n' pas de casier judiciaire, je pense qu'il ne va éccoper que d'un rappel à la loi.

En tant que parents, vous ne risquez absolument rien, ni pénalement ni civilement puisqu'il est majeur.

__________________________
Cordialement.