Allocation veuvage condition de versement

Publié par

Bonjour, étant travailleur social, j'interviens dans une famille ou le monsieur vivait en concubinage sans être déclaré depuis 25 ans. Sa concubine est décédée en juillet 2008, ils ont eu des enfants ensemble. Ce monsieur a t-il droit à l'allocation veuvage ou pas? Merci d'avance pour votre aide. Nathalie du 76

Publié par

bonsoir, l'allocation veuvage s'adresse au veuf ou au veuve, donc implique qu'il y a eu mariage, le concubinage n'ouvre pas droit au bénéfice de cette allocation, qui exige également des conditions de ressources et d'âge du demandeur, pour plus d'information précise, voir avec la caisse d'assurance maladie qui décide de son attribution, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Malheureusement non , puisqu'ils n'étaient pas mariés ! Domi