Rachat de parts de sci par de nouveaux sociétaires

Publié par

Bonjour,

Ma compagne et moi avons une maison en SCI dont nous sommes cogérants associés à parts égales. Est-il possible qu'elle quitte la SCI et que d'autres personnes y entrent en lui rachetant ses parts ? Dernière modification : 15/01/2012

Publié par

bien évidement

apparemment à vous lire vous restez

il ne s'agit donc pas de l'équivalent d'une vente d'immeuble mais de parts de sci

vous pouvez le faire sous seing privé

pour tout savoir sur la cession de sci

http://www.fbls.net/SCIcessionP.htm

Publié par

merci Edith pour votre réponse. Savez vous s'il est possible que le pret banquaire continue à courir ou s'il faudra le solder pour en contracter un nouveau avec les nouveaux societaires?

Publié par

les deux solutions sont possibles

bien évidemment, il faut l'accord de votre banque