Bonjour,
Je suis gérante et associée d'une sarl depuis mars 2008.
Je souhaite me retirer de la société pour des raisons financières.
Pouvez-vous me confirmer si la procédure ci-dessous est correcte pour démissionner de mon poste de gérante, sachant que nous sommes 2 associées possédant chacunes 50% des parts du capital social.
à faire :
1/ informer mon associé par lettre recommandée avec AR de ma décision de démissionner de mon poste de gérante et de céder la totalité de mes parts sociales.
2/ réunir une Assemblée Générale Extraordinaire ayant pour objet : démission du gérant et cession de parts
3/ nommer le nouveaux gérant
4/ faire la cession des parts au nouveau gérant qui devient associé
5/ modifier les statuts avec le nouveau nom du gérant
6/ faire enregistrer le tout aux impôts
7/ faire la parution au journal officiel
8/ enregistrer le tout au cfe
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés