Une barre de l'arthrodèse cassée

Publié par

Bonjour,

En 2009 on m'a posé une arthrodèse en L4-L5. Tout semblait aller un peu mieux, sauf qu'au fil des années j'ai commencé à avoir de plus en plus mal.

Au mois de janvier de cette année mon médecin traitant m'a fait passer une radio et, stupéfaction, le médecin qui était en remplacement signale une branche cassée.

De 2009 à aujourd'hui j'ai été amené à passer plusieurs examens : IRM, Scanner, Radio. Voila que, consultant tous ces examens que j'ai depuis 2015 tous signale l'arthrodèse mais personne ne mentionne qu'une branche est cassée. Est-ce normal ? S'agit il d'incompétence ou d'une négligence ?

Il y a quelques jours j'ai vu le chirurgien qui m'a opéré et m'a fait passer une radiculographie, il conclut "ce saccoscanner est à mes yeux plutôt bon" "pour autant faut il reprendre l'intervention" " c'est quand même trés hasardeux". Oui, bien sûr je vais avoir 83 ans, peut-être que pour le temps qu'il me reste à vivre cela n'en vaut pas la peine ?

Qu'en pensez-vous sachant que je souffre le martyr au point de pratiquement ne plus marcher ?

Merci pour votre aide. Dernière modification : 10/09/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Les risques ne concernent guère l'intervention en elle-même mais l'anesthésie qui, à 83 ans, peut poser problèmes, le coeur ne répondant plus comme à 20 ou 50 ans. Qu'en pense votre médecin traitant ?

Publié par

Bonjour TISUISSE,

La réponse du médecin traitant a été simple: " il va falloir vous trouver un confort de vie. Je vous invite à consulter un Neurologue" en attendant je vais vous prescrire du Lyrica. J'ai vu le Neurologue mardi dernier, qui a part l'implantation d'un neurostimulateur pense que les anti -dépresseurs et autres drogues donnent de bons résultats.

Le neurostimulateur semble être la grande mode. Il y a un an passé on m'en a implanté un pour des problèmes urinaires, lesquels ont peut être un rapport avec mes problèmes lombaires, c'est ce que pense l'Urologue. Pour l'implantation du neurostimulateur qui nécessite deux anesthésies les cardios qui me suivent avaient donné l'accord.

Bien entendu j'ai aussi les coronaires qui se bouchent et en dehors des stens j'ai subi un pontage, donc je prends du PLAVIX et du CARDEGIC. Je pense que c'est aussi cela qui gène le chirurgien qui craignait une hémorragie quand il a fait l'arthrodèse.

En 1994 suite aux douleurs on a découvert un pseudo neurinome sur le nerf sciatique en L4-L5 coté droit. Il n'aurait jamais grossi et aujourd'hui le chirurgien ne veut plus que l'on parle de neurinome mais peut être d'un caillot de sang ou une boule de graisse qui se serait fixé sur le nerf En 2008 il a du enlever un kyste mais coté gauche. Le neurinome il ne veut pas le toucher et me prévient que s'il doit l'enlever il y a de forte chance qu'il me laisse sur un fauteuil roulant. Pour cette raison il avait préconisé l’arthrodèse

Je suis contrarie que l'on ait fait des examens tels IRM Scanners et radios et que personne n'ait signalé jusqu'au dernier examen au mois de janvier la branche cassée de l'arthrodèse . J'aurais gagné au moins cinq ans. Le plus ancien scanner que j'ai date de 2015. Il y a peu être des examens encore plus anciens que l'hôpital ne m'a pas remis et qui montreraient peut être quand cette prothèse s'est cassée. Quand aux drogues du bonheur et de la joie, je n'ai pas envie de ressembler à un Zombie. Et d'un autre coté souffrir pour vieillir, ou vieillir pour souffrir si l'euthanasie était autorisée je pense que je commencerais sérieusement à penser à cette solution tellement je souffre.

Si d'autres personnes lisent ce message je voudrais leur dire ATTENTION à l'implantation d'un neurostimulateur. Vous n'aurez plus droit à passer des IRM, des Rayons, ultra sons et autres.

Cordialement.