Voyage en allemagne sans papier d'identité

Publié par
ad8

Bonjour, j'ai perdu il y a peu de temps touts mes papier et je doit partir 1 semaine en Allemagne et en Hollande. Mon passeport est en renouvellement mais ne sera pas prêt a temps.

J'aimerais savoir ce que je risque comme amende ou soucis en Allemagne et en Hollande

Merci

Publié par

Bonjour,

Si vous êtes citoyen d'un état membre de l'Union Européenne ou si vous êtes citoyen d'un pays pour lequel aucun visa n'est exigé pour un séjour dans l'Union Européenne vous risquez de perdre quelques heures en garde à vue en cas de contrôle d'identité.

Si par contre vous êtes citoyen d'un pays pour lequel un visa Schengen est requis alors vous risquez un reconduite à la frontière en cas de contrôle d'identité.

Cordialement,

Publié par
ad8

merci de votre réponse

Je suis citoyen Français..

Je suis donc dans le cas numéro 1 ?