Reconnaisance conjointe et declaration de naissance

Publié par

Bonjour

, je suis Mlle NEMO j' aimerai être éclairé sur ce point ... quelle différence y' a t 'il entre reconnaissance conjointe , et une déclaration de grossesse ...je viens vers vous parce que , je crois pouvoir trouver en vous la compétence en ma question , je ne connais pas trop son utilité ...merci pour ceux et celles qui aimeraient bien m’éclaircir........ CORDIALEMENT

Publié par

La déclaration de grossesse, c'est une démarche qu'on fait uniquement à la CAF afin de pouvoir toucher la prime de naissance.

La déclaration de naissance c'est déclarer l'existence de l'enfant après sa naissance. La mère reconnaissant son enfant par l'accouchement, son nom y est indiqué d'office sauf si elle a demandé le secret.

La reconnaissance de l'enfant c'est reconnaitre qu'on est les parents de l'enfant né ou à naitre

Publié par

BONJOUR mimi493 , je vous remercie pour m' avoir éclairée a ce sujet.

Cordialement .