Demande de carte séjour au cas divorce

Publié par

Bonjour,
jespére d'étre clair

je suis dans une situation compliqué , je suis marié en 2008 avec une française et jai eu mes 2 carte séjour , et la on vie plu ensemble acause violence conjugale et des harçulement quotidienne .
la maintenant elle est avec quelqun et elle a un enfant avec lui et elle ma dis qu'elle a diposé une demande de divorce ça fait plus ke 4 mos et depuis jai rien reçue chez moi .
je me suis déménager et jai un appartement et je travail intérimaire et jai mes fiche de paye et la jai fait demande renouvelement carte séjour a la mairie parceque on a pa la préfécture
et la ça fait 2 semaine jai pas de réponce

vous pouvai me dire quesque je risque et est ce que je px avoir cate séjour ou pas

s je suis pa clair vous pouvai me le dire je réexplique pa de souci

merci d'avance a tous le monde

Publié par

Déjà, même sans divorce, vu que vous ne vivez plus avec votre épouse, vous ne pouvez pas demander le renouvelement de votre carte de séjour mention vie privée et familiale, du fait de votre mariage.

Vous devez tenter la carte de séjour mention salarié mais pour ça, il faut un CDI ou une promesse d'embauche et le plus souvent dans un secteur tendu.

Vous avez forcément une Préfecture, tout le monde vit dans un département avec une Préfecture.

Publié par

Bonjour,

Si vous êtes domicilié dans le Vaucluse la préfecture se situe à Avignon.

Cordialement,

Publié par

merci de votre réponce

je sais qu'il y a une préfécture a avignon mais la demande ce fait a la mairie de ma ville

mais pour ma femme je px l'ataquer avec les plainte que jai contre elle , et aussi l'infideliter au sein mariage et aussi qu'elle a un enfant alor jespére

Publié par

Non, vous ne pouvez pas porter plainte contre elle. L'adultère n'est pas un délit en France, ni le fait d'avoir un enfant avec une autre personne que son mari (la loi prévoit même le cas, et le facilite en retirant au mari la présomption de paternité sur simple déclaration de la mère)
Vous pouvez seulement divorcer pour faute en invoquant l'adultère sauf si vous aviez commis une faute avant.