Delai d'obtention carte de sejour

Publié par

bonjour
je suis un français qui va se pacsé avec un ami ivoirien ce lundi
par la même occasion nous allons a la prefecture de grasse pour l'obtention d'une carte de séjour pour pouvoir travailler et que doit on demander exctement comme carte
combien coute le récipissé de cette carte et permet il de travailler en attendant la carte et qu elle en ai son cout
merci beaucoup
jl

Publié par

moi je ve rentré chez moi kerahte grave

Publié par

bonsoir
j ai passe la visite medicale le 16/12/2013 ; j aimerai bien savoir quand j aurai ma premiere carte de sejour

Publié par

Bonjour a tous ,
après avoir lu quelques commentaires... j'ai toujours ^pas trouver ma réponse !
y aurait il quelqu'un pour me renseigner SVP !! car le préfecture de val de marne nous fait jouer depuis 2 mois!
Voilà je suis français , et marier à une libanaise depuis un peu plus d'un an , ma femme a déjà obtenue ca carte de séjour l'année dernière et avant de la renouveler elle a obtenue un ressepisé, en ns disant qu'elle aura une convocation au bout de 3 à 4 semaines maxi !
le problème sais que cette convocation n'est toujours pas arriver , et ma femme va partir ce samedi pour voir la famille pour quelque mois...et on sais pas dans combien de temps vont ns répondre !
comment ça se passe dans un cas pareil ?
pourra t'elle obtenir la carte de séjour a l’ambassade Français au Liban ?
ou bien faudrait qu'elle revienne en France pour le retirer ???
Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,
Mon ami est Serbe et en France depuis l'âge de 5 ans. Il fait renouveler sa carte de résident de 10 ans depuis toujours. Sa carte sera périmée en Juillet 2014. Combien de temps faut t'il pour qu'on lui en délivre une autre ? Nous devons voyager en Tunisie au mois d'Août.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
N. BALLET

Publié par

bonjour ya t il des guichet speciale pour obtenire la carte de sejour j ai recu une convocation me demande de se presenyer ou guichet de retraits avec des documents qui manque est ce que c est pour la carte ou juste pour les document on sachon que le resipesi de mon mari fini le 25 11 2016