Changement de statut suite à un mariage avec une francaise

Publié par

Bonjour,
bonjour je suis étudiant et actuellement en possession d'une carte de séjour étudiant renouvelable tous les ans. je dois me marier civilement avec ma fiancée qui est actuellement à Dakar mais en possession de son passeport français puisque étant de nationalité française. elle voudrait venir s'installer durablement en France avec moi. c'est dans ce cadre que je viens auprès de vous pour vous poser la question suivante : puis je bénéficier d'un changement de statut suite à mon mariage (au début du moi de janvier) pour pouvoir m’installer avec ma femme durablement en France ? si oui pouvez vous m'expliquer la procédure ? merci d'avance

Publié par

Vu que votre conjoint français ne réside pas en France, vous n'avez aucune vie commune.
La loi dit que la carte vpf est de droit pour
A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition que la communauté de vie n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français ;

Publié par

oui mais le conjoint est en route pour la france et on est pas encore marié civilement mais fiancé et ensemble depui fevrier 2010 j'ai meme des preuves que je prenai soin d'elle financierement! on m'a parler de regroupement familiale sur place vu que le mariage est prevu en janvier 2011 en france!

Publié par

Le regroupement familial "sur place" veut dire que le conjoint de Français entré régulièrement en France, peut obtenir son visa long séjour en Préfecture, au lieu de devoir retourner dans son pays pour l'obtenir du consulat, SI il y a 6 mois de vie commune.

Dans votre cas, je pense que ce n'est pas nécessaire vu que vous avez déjà un titre de séjour en cours de validité. Donc mariez-vous en France et faites la demande de changement de statut.

Publié par

merci beaucoup que dieu vous rende le service que vous venez de me rendre en millier merci c'est clair et comprehensif et sa me rassure beaucoup

Publié par

Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème.
Je suis étudiant étranger depuis 2008 et donc je possède une carte de séjour étudiant-eleve
Qui expire fin novembre. Mais lors du renouvellement de l'actuelle carte j'ai reçu une lettre de la préfecture me prévenant que ma carte ne serra pas renouveler si je ne valide pas l'année(passage en classe supérieur) car j'ai 2 années d'echeque scolaire.
J'ai une copine francaise que je connais depuis plus d'un an mais on habite pas ensemble et songe a se marier avant l'expiration de ma carte de séjour et demander un changement de statut lors du prochain renouvellement.
Je veut habiter avec elle mais le problème est qu'il faut que j'attends trois mois pour pouvoir mon logment actuel car je ne pourrai pas payer les deux loyer a la fois j'ai essayer de négocier avec mon bailleur mais impossible de réduire la durée de 3 mois.
Et pourtant le temps presse pour moi car j'ai plus 5 mois.
Mes préoccupation sont les suivantes:
1) si elle me fait une attestation d'ebergement et que je reçoit certains de mes courrier chez elle appartir de maintenant suffira pour justifier 6 mois de vie commun a la préfecture, Vu qu'on habiterai ensemble a la fin des 3 mois de preavu de Mon actuelle logement
2). Est t'il obligatoire de justifier 6 mois de vie commun pour le mariage.?
Merci de me répondre le plutôt possible.