Changement de statut etudiant artisan

Publié par

Bonjour, je suis un etudiant etranger en france depuis 2002 (d'origine Algérienne), j'ai créer récement ( le 05/10/2009 ) mon entrepise en maçonnerie generale à montpellier, et j'ai déposer une demande de changement de statut etudiant à artisan le 15/10/2009 à montpellier;

sachant que je suis marié avec une etudiante etrangere en master II recherche à aix en provence (d'origine algerienne) et on a deux bébé de 2 ans et de 4 mois nés à aix en provence; mais jusqu'aujourd'hui je n'est pas eu de reponse de la part de la prefecture de Montpellier,
Est ce que je risque un refus?, si j'urai un refus, que faut-il faire pour eviter l'expulission?

Publié par

Bonjour,

La réponse à votre question dépend de l'administration française, mais à priori votre situation n'est pas de celles où le risque d'un refus est important.

L'idéal pour vous est :

1) de justifier de revenus vous permettant de subvenir à la fois à à vos besoins et à ceux de votre famille

2) idéalement de payer des impôts liés à l'activité de votre entreprise.

Salutations,

Publié par

Salem
en effet je suis aussi étudiant en informatique et je suis actuellemnt à la recherche d'un emploi dans mon domaine mais le problème que les entreprise veulent pas par rapport mon statut, il me disent que c'est un peu complique au niveau de la préfecture, et pour ça j'ai envie de creer une entreprise dans le batiment pour change mon statut d'étudiant vers artisan, je vous demande "marwane", est ce que vous avez reussi à change votre statut
merci d'avance.

Publié par

Bonjour,

Moi je suis un étudiant algerien en master1.Je souhaite créer une microentreprise.
Est ce que vous pouvez m'orienter comment débuter, et quelles sont les démarches indispensables à faire.

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses informations.