Succesion - transmission fonds de commerce

Publié par

Bonjour,

Mon père décédé le 12 novembre dernier, a "vendu" ou "céder" son fond de commerce à sa 2ème épouse en 2002, sans que j'en sois averti. Ils étaient mariés sous contrat de mariage "Séparation de biens".

Fils d'un premier lit, j'apprends que ma belle-mère à vendu ce fond de commerce le 27 décembre dernier 1 mois 1/2 après le déces de son mari (mon père).

Mon père en vendant ou cédant le fond de commerce en 2002, a t'il provoqué ainsi une spoliation d'héritage ? puis-je entamer un recours, une démarche juridique. Par ailleurs, je n'ai absolument pas eu des nouvelles sur la succession de mon père est-ce normal ?

Merci devotre aide.

Publié par

S'il a vendu un de ses biens, c'était son droit
Voyez avec le notaire chargé de la succession

Publié par

merci mais n'est ce pas un détournement d'héritage, surtout si le bien n'a pas été vendu à sa juste valeur ?

Publié par

Si vous prouvez que le bien n'a pas été vendu à sa juste valeur, il s'agit d'une donation déguisée. Reste à voir si ça aura de l'impact sur la succession selon le testament/donation au dernier vivant (elle s'imputera d'abord sur la quotité disponible)
Reste à prouver vos dires.