Separation avec maison en indivision sans possibilité de rachat

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté il y a quatre ans une maison avec mon ex compagnon 50/50 nous n'etions ni pacsé ni marié et pas d'enfant.

Il y a trois an je suis partie de la maison, j'ai continué à payer ma part de la maison sans demander de loyer.

Il y a un an il a decidé de ne plus vivre dans la maison donc j'y suis retourné cependant il est revenu c'etait une facon de me bloquer sachant qu'il aimerait que nous soyons tujours ensemble.

La maison est en vente depuis un peu plus de trois ans mais nous n'avons aucune proposition.....

Actuellemnt nous sommes en colocation ce qui est invivable...

Je souhaiterait a nouveau reprendre un appartement seulement je ne peut pas supporter à la fois les charges de la maison et d'un appartement.

Il souhaiterait arder la maison mais sans la rachter à la banque car au niveau du taux d'edettement celz ne passe pas. Mais il est prêt d'après ses dire a payer la totalité du credit.

Cependant si il ne paye plus la banque se retournera contre moi comme le prêt est cosolidaire.

Que puis je faire pour sortir de cette situation qui dure et qui pourrait durer enore des années?

Serait il possible qu'il prenne en charge la totalité du credit sans faire de rachat auprès de la banque sans que je soit inquiétée en cas de non paiement?

Dans le cas ou j'ai la possibilité de lui demander un loyer sachant que le remboursement du credit s'eleve à 600 euros quel serait son montant?

Merci de bien vouloir m'aider à trouver une solution

Publié par

Déjà, il ne fallait pas le laisser revenir car c'était votre domicile et il ne pouvait s'imposer. Maintenant c'est trop tard, c'est aussi son domicile et vous ne pouvez plus rien faire.
Ne tardez pas non plus à exiger les indemnités d'occupation durant la période où il y a vecu seul (prescription de 5 ans)

Exigez la sortie de l'indivision, s'il refuse de vendre, prenez un avocat et assignez-le en justice pour que la maison soit vendue aux enchères, c'est la seule solution si ni l'un ni l'autre ne veut racheter la part de l'autre

Publié par

J'ai changer les serrures pour eviter qu'il reviennent et il a reussi sachant qu'il honorai le montant du redit je ne pouvais rien faire.

Quel est le montant que je peut reclemer en tant que loyer d'occupation et qu'elle est la demarche a suivre pour la demander?

Publié par

Bonjour, vous vous renseignez dans le voisinage ou aures 'agence immobilier du loyer que vous pourriez emander pour la maison. Apres ça vous lui envoyez une LRAR lui indiquant que vous avez droit à la moitié de ce loyer durant la périoe ou il l'occupait seul. Il serait bon de revoilà votre prix de vente car ce n'est pas normal de n'avoir aucune proposition en 3 ans. il vaut mieux essayer e vente "normalement" que d'etre obligé e passer par une vente forcée aux encheres, cordialement