Résultat tribunal frais avocat

Publié par

Bonjour,

Mon voisin veut m'appeler au tribunal pour une servitude de passage conventionnelle que j'ai chez lui, établi en 1883 chez un notaire j'ai l'acte, il conteste cette servitude alors que l'on a toujours utiliser ce passage, cette servitude à été établie alors que mon terrain n'est pas enclavé en 1883 c'est toujours le ça aujourd'hui.

Si je perd est ce que je dois lui payer ses frais d'avocat?

Merci de vos retours

Publié par

Bonjour,

Personne pour me donner une réponse ?

Publié par

Bonjour,

C'est le juge qui décide qui paye quoi.

Si vous avez un acte notarié, vous devriez avoir gain de cause. Consultez votre notaire pour commencer.

Publié par

Bonjour,

On a le même notaire qui lui a envoyé un mail cet été pour lui dire qu'il est dans l'obligation de me laisser passer.

Mais....

Publié par

et ?

Publié par

Mais il veut rien en savoir pour lui il ne faut pas utiliser le passage pourtant toujours utilisé

Publié par

Un mail ne sert à rien et n'impressionne personne...

Voyez avec un avocat qui fera un courrier bien étayé. Puis vous saisirez le tribunal si ce voisin continue à vous bloquer le passage.

Publié par

Je pense être dans mon bon droit et de bonne foi, que pensez vous de mon cas si l'on devait passer devant un juge ?

Publié par

Mon avis n'a que très peu d'intérêt. Et je n'ai pas vu votre acte de servitude.

Seul un avocat peut vous donner un avis utile, et après avoir vérifié l'acte en question.