Procuration bancaire droit et devoir

Publié par

Bonjour,

Mon grand-père étant dans une maison de retraite médicalisée, m'a donné procuration de son compte bancaire car je suis le seul heritier et donc la seule personne pouvant s'occuper de lui. Il m'a proposé de se servir de son compte bancaire en cas de besoin. Est-ce légal ? le banquier a-t'il le droit de s'y opposer ? Dernière modification : 29/08/2011

Publié par

Bonjour

A partir de l'instant où votre grand-père vous a donné une procuration pour gérer son compte bancaire, le banquier ne peut pas s'y opposer, sauf s'il constatait un abus.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort