Pension alimentaire payé de manière "aléatoire"

Publié par

Bonjour,
je suis marié à une femme divorcé qui a deux enfants issu de son premier mariage. nous rencontrons des problèmes avec son ex-mari qui paye depuis quelques temps la pension mais plus a la date que lui meme avait décidé. Ceci engendre des problèmes à ma femme au niveau de sa banque car ces prélévement était baser sur le virement entre otre de la pension. Que peut-on??

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Que Madame contacte un huissier avec son jugement de divorce mentionnant le montant de la PA, elle explique la situation et demande l'application d'un paiement direct.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci, mais donc ça revient au système de saisi sur salaires à peu près

Publié par

C'est ça, vous serez payé à la source

Publié par

Merci, mais donc ça revient au système de saisi sur salaires à peu près

Publié par

Et oui, c'est toujours ça mais au moins, vous etes sure d'etre payé s'il travaille bien sur. Vous pouvez toujours lui en parler, lui dire qu'il a deux solutions, soit la saisie sur salaire, soit vous faire un virement à date fixe

Publié par
Marion2 Modérateur

Ce n'est pas une saisie sur salaire, c'est un prélèvement du montant de la pension alimentaire sur son compte bancaire et qui vous sera versé tous les mois à la même date.

Il faut aller voir un huissier avec votre jugement. Les frais d'huissier ne seront pas à votre charge.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Ce n'est pas une saisie sur salaire, c'est un prélèvement du montant de la pension alimentaire sur son compte bancaire et qui vous sera versé tous les mois à la même date. ça c'est une saisie-attribution, mieux vaut une saisie sur salaire