Notre fils a quitté la maison et se retourne contre nous

Publié par

Bonjour,
Notre fils est parti de son propre gré à l'age de 19 ans, enfant et adolescent difficile, rebelle, ( nous avons meme consulté des psy sur conseil de l'école pendant plusieurs années en vain) il est parti avec des forains!! sans nous donner de nouvelles il revient aujourd'hui dans notre région 2 ans après son départ et se retourne contre nous, nous a informé par sms qu'il va contacter un avocat, pour je ne sais quelle raison! nous avons bien sur notre conscience tranquille mais sachant qu'il est très manipulateur, nous aimerions savoir ce qu'il peut nous faire et ce qu'on risque? Dernière modification : 19/02/2012

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
effectivement votre fils peut demander au tribunal que vous lui accordiez une aide alimentaire au titre de l'article 371-2 du code civil.
rien ne dit que le juge accèdera à sa demande.
donc je vous conseille d'attendre que votre fils vous assigne devant un tribunal, ce qui n'est pas certain car souvent c'est du bluff pour vous faire peur.
vous pouvez poser la question à votre assistance juridique si vous en avez une.
cdt

Publié par

bjr,
merci pour cette réponse, j'avais aussi effectivement pensé a cela, mais j'étais pas sure, effetivement ce serai possible aussi que ce soit du bluff ce serai bien son genre, il a toujours aimé nous tourmenter, après il racontait beaucoup de mensonges a notre sujet du genre que nous l'avons mis à la porte etc..ce qui est absolument faux! mon mari et moi meme n'avons jamais pu comprendre ce comportement qu'il a toujours eu et nous en avons souffert, nous avons essayé de trouver de l'aide déjà dans son enfance auprès de psy et assistante mais en vain personne nous comprenait notre fils manipulait tout le monde quand il passait au psy tout était bien et ils avaient du mal a nous croire,il reprenait de plus belles ensuite, j'ai échoué à son éducation je n'ai pas su lui faire prendre le droit chemin, il aimait l'interdit, il en a toujours fait qu'a sa tete a force jebaissaies bras, je suis passée par une dépression, une pelade mon couple a été en péril et il jubilait de cet état, j'avoue quand il est parti j'ai été contrarié inquiète mais après je me suis rendu compte que c'était un soulagement! je m'inquiétait plus quand j'étais au travail et que je rentrais le soir me demandant ce qui avait encore pu faire! et mon couple s'en porte beaucoup mieux aussi, ai je été une mauvaise mère pour autant? je ne pense pas car j'ai tout essayé, j'ai toujours été derrière en suivi scolaire etc..mais son attitude je me remet toujours en question et voilà qu'il revient en force avec des regrets je pense pas je me demande toujours pourquoi il fait cela et tout ce qu'il m'a fait enduré je lui demandais toujours pourquoi pour moi c'était de la provocation il le faisait exprès!! Dans quelle monde sommes nous! ces enfants rebelles qui n'ont pas de respect quelle ingratitude! oui je suis inquiète du mal qu'il peut encore nous faire, il a le don de mentir admirablement et on pourrait surement lecroire vu qu'il a réussi a manipuler des gens sur son comportement.tout le monde le prends pour un ange!! il n'y a que les enseignants scolaire qui ont compris ce comportement déplorable qui a meme été noté sur son bulletin, mais je suppose qu'auprès 'd'un juge ce serai sa parole contre la mienne, je vous tiendrai au courant merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bon courage à vous sandra.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour à tous, comme vous me l'aviez indiqué, tout ceci n'était que du bluff, mais je reçois constamment des sms de sa part, m'accusant responsable de ses echecs, des choses pas très gentille et qui me font beaucoup souffrir sachant que tout est faux, cela en devient meme du harcèlement morale!!! je n'en peux plus, j'ai tout fait pour lui quand il vivait a la maison, je réparais toutes ses betises aujourd'hui que je le fais plus, il m'en veut, en plus après qu'il m'ait bien mis le moral à plat il s'excuse dit qu'il pensait rien de tout ça pff. Moi tout ce que je sais il a décidé de partir tout seul meme si j'étais pas d'accord, il ne m'a jamais ecouté, et je ne veux plus réparer ses erreurs, il a 21 ans, si je le reprends chez moi tout va recommencer comme avant, mon foyer sera de nouveau déchiré et mes filles perturbées de nouveau, et depuis 2 ans qu'il est parti, j'imagine que la drogue et l'alcool a du empirer!!! il veut me faire culpabiliser mais il sait très bien que j'ai été bonne avec lui, parfois j'en ai peur, peur qu'il vienne nous faire un mauvais coup, je veux qu'il nous laisse tranquille....c'est bien malheureux de dire cela mais c'est sincère, il me fait peur et cherche à me détruire...

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour sandra,

Ne lisez plus ses sms, changez de n° si possible.
Vous n'avez aucune obligation de le reprendre chez vous.
Vous avez d'autres enfants, alors pensez à eux et essayezr de vivre sereinement.
Vous avez fait ce que vous avez pu, ne vous faites pas de reproche.

Revenez nous voir lorsque vous voulez.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour, tout à fait d'accord avec marion2, cessez TOUTES relations avec lui sans état d'ame, dans la vie le plus dur c'est de savoir dire non à ses enfants mais c'est aussi comme ça qu'on leur apprend à grandir correctement, bon courage et à bientot peut-etre, cordialement

Publié par

je vous remercie beaucoup pour vos réponses, quelquepart cela me soulage, car il m'arrive de culpabiliser malgré tout. Merci de m'écouter, et me conseiller merci beaucoup.
cordialement