Insultés par une personne âgée.

Publié par

Bonjour,

en face de mon lycée, il y a une propriété privée (c'est un ensemble de plusieurs immeubles) qui est délimitée pas un petit muret.

Et, nous, les élèves, allons souvent nous asseoir sur ce muret, car pour nous, le muret est juste une délimitation mais ne fait pas partie de la propriété privée. Seulement, une femme âgée habitant là, est venue nous chasser du muret. En nous insultant et en nous parlant comme si nous étions ses chiens (bien que nous ayons remarqué qu'elle parle beaucoup mieux à ses chiens). Nous lui parlons calmement en lui demandant de nous parler sur un ton plus calme, mais elle s'emporte encore plus. On ose pas vraiment lui répondre à cause de son age.

Mais nous avons remarqués qu'elle s'en prend surtout à mon groupe d'amis. Aujourd'hui, elle nous a insultés (encore plus que la dernière fois) seulement parce que nous avions posé nos sacs sur le muret (car le sol était mouillé à cause de la pluie).

Est-ce normal que cette personne ait une telle réaction ? Dernière modification : 31/03/2011

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Effectivement, pas très normal l'attitude de cette grand-mère mais sachez que cette limitation de propriété appartient à la résidence et n'est donc pas un bien public. Tenez-en compte.

Publié par

Merci pour votre réponse.

Publié par

Et dites vous que cette grand mere ne doit pas etre tres nette dans sa tete pour reagir comme ça, donc plaignez là plutot que de vous en offusquer, ça passera mieux pour vous et vous evitera d'avoir un jour envie de lui repondre ;)