Image utilisée de notre logement sans autorisation

Publié par

Bonjour,
quelle est notre surprise de découvrir sur un site d'un constructeur de maisons en bois une photo de notre maison; cette dernière n'est pas en bois et en plus elle est située en Bretagne. le constructeur utilisant notre image est dans le département 40 . il l'a mis dans dans son Book. je l'ai contacté par téléphone; ce fut houleux mais il a accepté de la supprimer. a ce jour ce n'est toujours pas fait. que dois-je faire ? je ne sais pas comment il a eu cette photo ....

je n'ai pas de compte sur un réseau social

dans l'attente

yb Dernière modification : 17/10/2011

Publié par

Bonsoir, si sur la photo il n'y a pas votre vehicule avec la plaque d'immatriculation bien lisible, vous ou une autre personne reconnaissable, il n'y a pas de mal à prendre une maison en photo.

Ce qui pourrait y avoir de mal, c'est qu'il presente votre maison comme faisant partie de ses constructions et là, ce serait une publicite mensongère

Et en plus, comme vous le dites, c'est un constructeur de maison en bois et la votre n'est pas en bois. Doit y avoir un souci quelque part, car votre maison ne represente en rien ce qu'il propose à la construction

N'a-t-il pas eu l'air surpris quand vous l'avez appelé ?