Heritage de biens immobiliers

Publié par

Bonjour,

je dois hériter d'une maison de mes parents dcd que j'ai occupé occasionnellement à titre gratuit et ds laquelle j'ai fait des travaux conséquents.
Cette maison va être évaluée au même titre que d'autres biens.
Puis je avec les factures à l'appui faire valoir le fait que j'ai participé au montant de sa valeur actuelle.

Publié par

vous etes plusieurs coheritiers ? Avez vous les factures des frais engagés pour les travaux de renovations ?

Publié par

et les autres héritiers seront aussi en droit de vous demander une indemnité d'occupation

Publié par

nous sommes deux, il ya une autre maison de valeur supérieure

j'ai effectivement des factures mais évalue-t-on aussi le temps passé à effectuer ces travaux

Publié par

j'ai effectivement des factures mais évalue-t-on aussi le temps passé à effectuer ces travaux non, sauf si vous êtes un professionnel et que vous avez facturé en temps et en heure à l'indivision les travaux (et encore c'est contestable sans l'autorisation de l'autre)