Fermer un compte bancaire commun sans l'accord du conjoint.

Publié par

Mon mari a emprunté à la banque sur notre compte commun 10.000 euros en décembre 2005 et 30.000 euros en décembre 2006 en imitant ma signature sur les documents de la banque.
Comment puis-je fermer un compte bancaire commun alors que tous les crédits sont prévelés dessus ?
Comment puis-je le mettre uniquement à mon nom ? Dernière modification : 30/01/2012

Publié par

Bonsoir,

Il sera très difficile de prouver que votre mari a imité votre signature

Vous pouvez tout à fait ouvrir un compte bancaire à votre nom sans donner la procuration à votre mari

Quant aux prélèvements, voyez votre banquière elle saura vous conseiller

Je vous souhaite bon courage

ly31

Publié par

Merci bien.

Autre question : est-ce que je pourrai récupérer mes indemnités de licenciement que j'ai perçu en 2002 et que j'avais mis sur un Codevi (qui est pratiquement vide maintenant, bien sûr !) ?

Dans la mesure où j'ai travaillé 18 ans dans une société, ces indemnités devraient me revenir, qu'en pensez-vous ?

Publié par

Bonsoir,

Si vous avez procuration sur le codevi, il n'y a aucun problème vous pouvez retirer le montant que vous souhaitez, il n'y a pas de vol entre mari et femme

Je vous souhaite bon courage et je reste à votre disposition

ly31

Publié par

pas de probleme sur le compte , mais séparés , comment cloturer le compte commun sans l'accord de l'autre ?
MERCI

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour MYKE1955,

Vous ne clôturez pas ce compte, ne l'alimentez plus et vous ouvrez votre compte personnel, vous n'alimentez que votre compte personnel. Attention, pas les 2 comptes dans la même banque.