Echange de logement avec ma mère


Sarah06250
Nouveau membre


Inscrit : 12/01/2012
Messages : 1
Vu 347 fois
Alpes-Maritimes, Le 12/01/2012 16:26
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un renseignement.
Ma mère m'a fait une donation du vivant pour sa maison, dont je suis maintenant propriétaire avec elle à 40%.

Elle a décidé, de me laisser sa maison pour y habiter, et en échange, je lui laisse mon appartement, dont je suis propriétaire.

Au niveau des déclarations, comment cela se passe t il ? Serait il plus interressant qu'elle déclare être en résidence principale dans sa maison, et nous logés à titre gratuit ? De ce fait, que doit on déclarer pour notre appartement ? logement vacant, sauf que ce ne sera pas le cas vu que ma mère va y habiter, ou doit elle le déclarer comme résidence secondaire, sachant qu'elle n'est pas propriétaire de cet appart.

Quel serait le plus avantageux pour que nous ayons le moins d’impôts à payer tout en restant dans la légalité.

Merci
A bientôt j’espère.

 Ajouter un message - répondre Poser une question

cocotte1003
Voir ses messages

Membre du club


Inscrit : 19/06/2011
Messages : 1512
Isère, Le 12/01/2012 18:04
bonjour, une résidence est bien plus taxée qu'une résidence principale et on ne peut avoir qu'une seule résidence principale,cordialement


                            



Ajouter une réponse rapide
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]




Rechercher sur Experatoo










Positionnement et Statistiques Gratuites