Chien de berger, as ton le droit de les abattre ?

Publié par

Bonjour,

Je suis habitante d'un bled paumé ( 3 familles y habitent), et dernièrement mon voisin m'a raconté les derniers ragots ( et oui c'est la cambrousse et ses gossips!)

Le chien de berger du voisin ( à 1.5km) vient soi-disant réveiller les chiens de mon voisin, ce dernier étant de fait sortit de son sommeil ! Cela l’agaçant, il m'a dit avoir contacter la mairie, et je transcrits mots pour mots ce qu'il m'a dit " ça y es on a le droit de buter son chien au fusil, on a l'autorisation de la préfecture (ou mairie je sais plus), si on le flingue, il doit 300€ à celui qui l'a tué et 300€ à la mairie comme dédommagements !! "

Je ne compte pas faire de commentaires sur le dit-personnage, mais est-ce vrai ? est-ce légal ?

J'ai moi aussi un chien de berger qui n'est pas tenu en laisse, serait il capable de le faire passer pour celui du voisin ?

merci d'avance pour vos réponses Dernière modification : 20/05/2012

Publié par

Bonjour,

Je vous conseille d'appeler la

Publié par

Bonjour,
Je vous conseille l'appeler la SPA la plus proche de chez vous qui saura vous indiquer quels sont les droits et devoirs en matière de protection animale.
Cordialement.