Accident avec la voiture qui n'est pas la notre

Publié par

Bonjour,
Voilà, j'ai recemment eu mon permis de conduire et une connaissance l'ayant appris a voulu me faire essayer sa voiture. J'ai accepté avec joie et lors du passage d'un rond point ou il n'y avait personne je m'engage donc et le volant a glissé.J'ai réussi à le rattraper mais j'ai quand même percuté sur le coté un pot de fleurs assez conséquent ce qui a entrainé quelques dégâts matériels sur le côté de la voiture
Je me suis donc au début mis d'accord avec lui en lui proposant de régler les dégâts. Suis-je totalemen obligé? Sachant que j'ai déjà versé une certaine somme et qu'il me réclame maintenant la totalité du prix de la voiture d'après lui 5000€
Comment cela se passe dans ce cas au niveau juridique?
Merci.
Cordialement Dernière modification : 01/03/2011

Publié par

Il a fait une déclaration à l'assurance ?