Declaration sinistre nouvelle assurance

Publié par

Bonjour,
En decembre, je change d'assureur automobile car j'ai trouve une assurance moins chere. j'ai deja souscrit pour mon nouveau contrat et recu mon releve d'information de l'assurance que je vais quitter.
Aujourd'hui, j'ai eu un accrochage avec un autre vehicule et j'en suis responsable puisque je sortais d'un stationnement.
Ma question est: dois-je en informer la compagnie d'assurance chez qui j'ai souscrit mon nouveau contrat ? Où cela n'est-il pas nécessaire ?
Merci pour cotre réponse
Cordialement
Magali

Publié par
Tisuisse Administrateur

La réponse est OUI dans la mesure où cela va changer votre coéficient de bonus-malus.

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
L'assurance qui me couvre à ce jour m'a dit que mon bonus de 0.50 resterait inchangé suite à mon sinistre car je n'ai eu jamais d'accident responsable aux cours des dernieres années.
Y aurait-il eu mauvaise information de leur part?
Cordialement
Magali

Publié par
chaber Superviseur

Souvent les assureurs tiennent compte du bonus 0.50 acquis depuis plusieurs années pour offrir des avantages: 1er sinistre non comptabilisé en malus, suppression franchise ... Donc votre nouvel assureur applique cette règle tacite

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains