Blanc de poulet avarié dissimulé ?

Sujet vu 4227 fois - 24 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 19/11/11 à 06:48
> Droit des assurances


lianavan, Gironde, Posté le 19/11/2011 à 06:48
178 message(s), Inscription le 23/01/2011
Bonjour,

Hier j'ai acheté comme à mon habitude 5x4 blancs de poulet pas cher chez Lidl, et d'autres de dinde. Cela fait des semaines que j’achète ces produits pour mon régime, et au début déjà, j'avais remarqué que le poulet avait mauvais goût. J'avais cessé d'en acheter puis j'avais retenté le coup, étonnamment cette fois, le poulet était meilleur que la dinde ! Tout à l'heure j'ai pris dans mon frigo 2 lots de 4 blancs de poulet pour faire mon repas, le premier a été acheté avant le second, un autre jour. Je commence par le plus ancien, très bon, puis je passe au second acheté hier, la texture était cette fois plus proche du plastique, avec les petites taches blanches pas très visibles à la surface et un gout infecte en comparaison.

Je décide d'ouvrir 3/5 packs de blancs de poulet achetés, les trois identiques, gout infecte, même apparence et texture. La date va pourtant jusqu'au 06/12/2011.

Depuis ce moment je fais des allés retours aux toilettes.

Que faire ?

Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
corimaa, Val-d'Oise, Posté le 19/11/2011 à 09:19
1276 message(s), Inscription le 14/04/2011
Bonjour, vous pouvez toujours tenter de ramener ceux que vous avez acheté hier avec le ticket de caisse, mais pour cela il faudrait qu'ils aient une mauvaise odeur.

Le mieux, c'est que dès que vous arrivez chez vous avec votre viande, vous la mettiez au congelateur et gardiez une barquette au frigo seulement pour la journee. On peut très bien vous retorquer que votre frigo n'est pas au top pour conserver la viande

Decidement, vous, quand c'est pas les sardines, c'est les escalopes :)

lianavan, Gironde, Posté le 19/11/2011 à 10:34
178 message(s), Inscription le 23/01/2011
J'ai une sacrée réputation ici x)...

En fait le Lidl est à 100m de chez moi, et mon frigo très frais (même un peu au dessus), je suis convaincu que le produit est vendu avarié. N'y a t'il pas quelque chose à faire ou dire vis à vis du responsable ? Je sais que ce n'est pas de sa faute, je voudrais juste l'avertir, et j'avoue que d'avoir payé toute cette bouf' avariée me dérange.

corimaa, Val-d'Oise, Posté le 19/11/2011 à 13:04
1276 message(s), Inscription le 14/04/2011
A part lui ramener avec le ticket de caisse, je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autre. Eventuellement, c'est peut etre son frigo qui n'est pas au top.

Parce que si vous lui en parlez, il va vous demander de ramener la marchandise avec ticket pour un remboursement ou echange

mimi493, Seine-Saint-Denis, Posté le 19/11/2011 à 13:08
15728 message(s), Inscription le 16/08/2010
Déjà, il faut toujours enlever les filets de poulet/dindes de l'emballage dès qu'on les achète (ça se conserve mal dans nos frigos, cet emballage, je ne sais pas pourquoi)
Ensuite, rincez-les à l'eau courante en passant la main partout. C'est la pellicule grasse autour qui s'abime et quand on le lave, ce qui a commencé à vieillir s'en va. Si on a un doute, un peu d'eau vinaigrée (ce n'est pas dangereux, on fait comme ça depuis toujours, mais aujourd'hui, on en est à jeter de la viande pour rien)

corimaa, Val-d'Oise, Posté le 19/11/2011 à 18:11
1276 message(s), Inscription le 14/04/2011
Citation :
Déjà, il faut toujours enlever les filets de poulet/dindes de l'emballage dès qu'on les achète (ça se conserve mal dans nos frigos, cet emballage, je ne sais pas pourquoi)


Tout à fait, c'est ce que je fais aussi, et passer la viande sous l'eau n'est jamais de trop

lianavan, Gironde, Posté le 19/11/2011 à 21:12
178 message(s), Inscription le 23/01/2011
Je les mange très vite.

Ce que je vais faire (dites moi ce que vous en pensez), je vais aller au Lidl avec mes blancs non entamés et le ticket de caisse, puis aller dans le rayon et voir si les autres sont avariés (j'arrive à le voir sans ouvrir l’emballage :) ), je demande à voir le responsable et je lui explique.

corimaa, Val-d'Oise, Posté le 19/11/2011 à 21:39
1276 message(s), Inscription le 14/04/2011
Vous pouvez toujours faire ça s'il est evident que les blancs de poulet sont avarié et que cela se voit meme à travers le cellophane

lianavan, Gironde, Posté le 19/11/2011 à 23:29
178 message(s), Inscription le 23/01/2011
Merci pour votre aide,

J'en profite d'être de bonne humeur, car je suis un peu lunatique depuis mes problèmes avec la poste, pour vous dire que j'apprécie beaucoup votre aide, vous apportez beaucoup de réponses utiles et cela m'aide souvent. J'aimerais bien pouvoir aider à mon tour, mais je ne sais pas comment je pourrais, je suis jeune d'expérience et ce que je connais de l'administration je l'apprends ici.

corimaa, Val-d'Oise, Posté le 20/11/2011 à 00:21
1276 message(s), Inscription le 14/04/2011
Lianavan, je viens de lire l'historique de TOUS vos messages depuis le debut. Je me rappelle de vous maintenant, j'avais jamais fait attention au pseudo, d'où mon manque de rapprochement, mais SURTOUT, comment imaginer que tous ces problèmes emanaient d'une seule et meme personne ! :)

Honnetement, meme si ce n'est pas marrant du tout, j'ai vraiment ri de bon coeur, car franchement, vous les accumulez tout en ayant un humour à tout epreuve. Vous avez une sacré répartie !

Et c'est vrai que Mimi est toujours là pour vous repondre, meme si c'est un peu du "je t'aime moi non plus" suivant le ton que vous prenez.

Ah là là ! :))))

Je n'aurai que 2 mots à vous dire : Sacré Lianavan !!! ;)

lianavan, Gironde, Posté le 20/11/2011 à 00:23
178 message(s), Inscription le 23/01/2011
Ah bon ?

Eh ben :)...

Merci.

(j'ai eu plusieurs comptes aussi, perdus)

Edit : je viens de regarder, moi aussi je rigole en voyant la liste de trucs que j'ai accumulés...

corimaa, Val-d'Oise, Posté le 20/11/2011 à 00:30
1276 message(s), Inscription le 14/04/2011
Citation :
(j'ai eu plusieurs comptes aussi, perdus)


MDR ! Le contraire m'aurait etonné LOL, je suis morte de rire...

Moi aussi j'en suis à mon 3eme pseudo, une fois j'avais perdu mon hotmail que j'ai jamais pu recuperer et une autre fois un membre a pris le meme pseudo et par erreur la moderatrice l'a accepté et ecrasé le mien !

Donc ça voudrait dire que vous avez eu encore plus de problèmes que ceux que j'ai lu ! Oh là là ! Faut vous detendre un peu aussi lol

Sinon j'ai vu que vous preniez Mimi pour un homme, mais c'est une dame :)

En tout cas, contente que vous ayez enfin trouvé un appartement, meme s'il est bouché par des sardines !!!!!!!!!!!!!

corimaa, Val-d'Oise, Posté le 20/11/2011 à 00:33
1276 message(s), Inscription le 14/04/2011
Citation :
Edit : je viens de regarder, moi aussi je rigole en voyant la liste de trucs que j'ai accumulés...


Eh bien tant mieux si vous etes le 1er à en rire ! J'en ai les larmes aux yeux toute seule devant l'ordi pendant que ma poupée dort, heureusement, sinon elle me prendrait pour une folle de rire autant devant l'ordi !

lianavan, Gironde, Posté le 20/11/2011 à 01:21
178 message(s), Inscription le 23/01/2011
En tout cas vous êtes de bonne humeur.

Cet appartement est très bien oui, je n'aurais pas pu trouver mieux (c'est ce que je me dit même si c'est faux).

Mais maintenant je ne fais plus la charité, les mendiants devant Lidl qui sont plus riches que moi et qui m'énervent, je ne leur donne jamais rien, les actions humanitaires idem.
Avant cette expérience et même enfant, je donnais ce que je pouvais, même mes jouets, je ne gardais que des billes pour la récré, une fois les secours populaires les ont jetés devant moi car "pas assez bien", j'étais enfant et atterré, je ne les ai pas récupérés car j'avais honte.
Des années plus tard, plus loin, il y a quelques mois, j'étais à une journée d'être à la rue, hébergé chez ma mère malade dans un immeuble condamné, j'avais épuisé toutes les possibilités. Je suis allé aux secours populaires avec bon espoir car je n'avais plus que ça, et que sur leur site il était marqué que chaque années ils ne dépensaient pas tous leurs dons car ils en avaient trop, et que leur priorité n°1 était de loger les français en difficulté. Je ne pouvais pas être plus en difficulté quand j'y suis allé, avec mon handicap en plus. Une fois arrivé, je tombe sur un bâtiment très grand, magnifique, avec code de sécurité, quasi vide en apparence car vraiment grand, doré. Une personne vient à ma rencontre, je lui explique mon problème et d'un air gêné commun à la plupart des femmes qui travaillent dans le social, elle me dit qu'ils n'ont pas de logement dans le secteur de Bordeaux, je lui dit ce n'est pas grave ! En Gironde ! "Non", je lui demande en Aquitaine, n'importe où en France ! Je prends tout, je veux m'en sortir ! "Non nous n'avons rien, mais nous avons reçu un camion entier de pots de moutarde si vous voulez".

J'étais dans un profond état de désespoir et au même moment, La Poste piquait mes colis, ou les perdait (je ne sais toujours pas et je préfère oublier), me donnant ainsi l'impression de détruire le peu d'argent que j'avais, pour une fois que j'en avais. Mon handicap s'est mit à me frapper à une étape au dessus, me donnant si mal au ventre que j'ai dû m'allonger, cela a duré 4 jours.

Voilà pourquoi je ne donnerais plus jamais rien à ces groupes. J'aurais été définitivement à la rue, si je n'avais pas eu un coup de chance incroyable, une toute petite agence qui m'a mit en liaison avec un vieux couple qui m'a fait confiance, et ils ont eu raison.

Pour information, je pouvais accéder au logement avec mes revenus, mais de manière anormale, toutes les agences m'ont dit le contraire durant deux mois, avant de toutes changer de version d'un coup, comme si j'avais changé de monde en un instant. Très déroutant et désagréable de se faire donner la leçon par des gens trop peu compétents pour ne pas dangereusement induire en erreur.

Mais malgré mon écriture à l'air négatif, je rigole beaucoup, et j'ai toujours été fixé par la certitude que j'y arriverais, car malgré un enchaînement pas croyables de problèmes, j'ai été assez chanceux à tous les coups pour m'en sortir.

corimaa, Val-d'Oise, Posté le 20/11/2011 à 15:14
1276 message(s), Inscription le 14/04/2011
Citation :
Mais malgré mon écriture à l'air négatif, je rigole beaucoup, et j'ai toujours été fixé par la certitude que j'y arriverais, car malgré un enchaînement pas croyables de problèmes, j'ai été assez chanceux à tous les coups pour m'en sortir.


Bonjour,

Je n'en doute pas un instant, je vous avais repondu un jour que votre pugnacité vous aiderait à vous en sortir, c'est fait :)

sinon, pour l'humour, j'en ai beaucoup, mais ce n'est pas sur un forum juridique qu'il est le mieux placé :)

Bon dimanche

lianavan, Gironde, Posté le 20/11/2011 à 22:54
178 message(s), Inscription le 23/01/2011
Ah c'était vous, merci du soutien. Je me rappelle que je m'étais dit que c'était mal parti.

mimi493, Seine-Saint-Denis, Posté le 20/11/2011 à 23:00
15728 message(s), Inscription le 16/08/2010
Citation :
Et c'est vrai que Mimi est toujours là pour vous repondre, meme si c'est un peu du "je t'aime moi non plus" suivant le ton que vous prenez.
je ne fais absolument pas attention aux pseudos (en fait, si, mais je ne m'en rappelles plus la seconde d'après)
Que ce soit la même personne que pour la sardine qui bouche les tuyaux, je n'y avais fait même pas attention.

Oui, vous pouvez aller à Lidl mais vu que là-bas, le client est de toute façon présumé voleur et escroc .... Tentez.

lianavan, Gironde, Posté le 21/11/2011 à 01:02
178 message(s), Inscription le 23/01/2011
Moi je me souviens que vous me trouvez de nombreuses solutions depuis un moment.

A Lidl je n'ai jamais eu de problème, ils sont aimables, remboursent tout un mois plus tard sans faire d'histoire, y'en a qui sourient sincèrement... Y'a la même qualité des produits qu'ailleurs, en moins cher, il faut juste se méfier des trucs bizarres (nourriture inconnue), car c'est là souvent dégueu. Moi c'est Casino que je ne peux absolument pas supporter, j'en ai eu à coté de chez moi toute ma vie, dont un à 30m durant 12 ans, de véritables voleurs (en plus ils en profitaient car ici c'est la capitale des étudiants, y'a que de ça).

Je vais juste leur expliquer, si je ne suis pas remboursé, tant pis (pour cette fois).

lianavan, Gironde, Posté le 23/11/2011 à 08:10
178 message(s), Inscription le 23/01/2011
J'ai vu au comportement du responsable qu'il était au courant, il était trop gêné.

La fois suivante, ils en vendaient encore, j'ai prévenu une vendeuse pour qu'elle les retire (et pas qu'un peu).

lianavan, Gironde, Posté le 25/11/2011 à 11:15
178 message(s), Inscription le 23/01/2011
Je vous promet, ils les ont pas retirés. Je viens d'y aller, c'est gavé de tâches blanches, encore pires que la dernière fois, c'est plus que flagrant !

Je leur ai dit, et soit disant que la remise (uniquement sur le blanc de poulet et pas le blanc de dinde qui a exactement le même prix et marque) n'a aucun lien.

Une semaine qu'ils vendent le même poulet avarié.

corimaa, Val-d'Oise, Posté le 25/11/2011 à 21:27
1276 message(s), Inscription le 14/04/2011
Vous pouvez les denoncer à la DGCCRF s'ils vendent des produits avariés
Voir ce lien http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

lianavan, Gironde, Posté le 26/11/2011 à 08:48
178 message(s), Inscription le 23/01/2011
Si ça ne m'apporte rien, je ne vois pas l'intérêt.

Ma mère est allée en acheter à un autre Lidl, heureusement que j'étais là car ils étaient aussi avariés.

corimaa, Val-d'Oise, Posté le 26/11/2011 à 11:01
1276 message(s), Inscription le 14/04/2011
ben achetez les ailleurs. Ce que ça vous apporterait ? Qu'ils ne vendent plus de viande avariées.

lianavan, Gironde, Posté le 26/11/2011 à 11:51
178 message(s), Inscription le 23/01/2011
Ils en vendent aussi dans les autres lidl apparement, j'ai pris des photos.

lianavan, Gironde, Posté le 28/11/2011 à 14:37
178 message(s), Inscription le 23/01/2011
Et ça continue...

Ils me prennent pour un idiot, je contacte la DGCCRF avec les photos.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]