Un assureur peut il modifier un contrat à tout moment?

Publié par

bonjour,
je suis chez mon assureur depuis quelques années, et dernierement il m a envoyé un nouveau contrat habitation ( l échéance étant dans 5 mois) en changeant le montant des mensualités...en a t il le droit étant donné que je n ai rien demandé et rien signé?
je vous remerçie pour vos reponses...

Publié par
chaber Superviseur

comme un assuré qui demande une modification de son contrat, l'assureur peut proposer un avenant que vous avez loisir d'accepter ou non.
En cas de refus, l'assureur a également le droit de résilier le contrat pour l'échéance anniversaire.

L'assureur envoie généralement un avenant pour supprimer une garantie ou imposer une franchise suite à une fréquence anormale de sinistres.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains