Accident avec vehicule de location

Publié par

Bonjour,
J'ai loué un camion pour transporter du matériel et j'ai heurté la barre qui se trouvait en haut : résultat 8.000 € me sont réclamés car il paraît que les parties hautes des véhicules de location ne sont pas assurées.
Cela ne m'a pas été précisé verbalement et je n'ai pas lu le contrat, donc il semble que je n'aie aucune assurance.
Puis-je faire jouer la responsabilité civile ? Il s'agit d'une erreur de ma part car je me suis trompé de porte et j'ai mal évalué la hauteur et j'ai abîmé le bien d'autrui.
La société a fait faire un devis par son garage : dois-je accepter sans rien dire ou faire appel à un expert ?
En un mot: quel est mon recours ?
Merci pour votre réponse

Marielle Dernière modification : 13/02/2011

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

la première chose à faire est de lire le contrat pour vérifier les garanties et les exclusions.

Si, effectivement, la partie haute n'est pas prise en charge vous devez réparation au propriétaire et vous n'avez pas de recours

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains