Vraiment besoin de vos lumieres!

Publié par

bonjour je post ici en eperant de tt coeur pouvoir trouver des reponses claires

jai une fille de 3ans que jai eu ac mon ex concubin,
nous nous sommes separes lorsquelle avait 3mois
monsieur etait devenu tres violent envers moi(javais decouvert ses adulteres)
(nous nétions pas maries et nous ne sommes jamais passes devant le JAF)

jai donc pose plusieurs mains courantes pour violence ainsi qu une plainte je crois...

bref mon ex est retourne chez lui(en france, je vis a letranger la plupart du temps), je decide de lui ramener sa fille 3 mois plus tard dans le but de la presenter a ses parents

sa famille me demande de leur confier ma fille le tps dun weekend, apres longue hesitation jaccepte...(car mon depart est deja proche)

le jour J, au moment de la recuperer, japprend que je ne la reverrais plus, ils ne veulent pas me la rendre et encore moins me dire ou elle est, je deviens folle et remues terre et ciel pr retrouver ma fille
elle etait dans un appart ac son pere et des ami a lui
la police est intervenue, je nai pu la recuperer que deux jours plus tard grace a ma mere qui lavait appele pour le raisonner
je nai pas releve cet incident aupres de la justice

le tps passe, ma fille a 3 ans, et mon ex ne la revu que deux fois(il y a quelques mois) depuis cet episode car je suis actuellemt en france avec elle
sinon pour les anniversaires et autres evenemts il envoyait un texto, ou un colis ac des cartes postales... il appelle rarement, mais pour me faire chier

cet homme vit chez ses parents depuis notre rupture et travaille en cdi depuis des annees ds la meme boite
il touche plus de 1600 euros par mois
il ne ma jamais donne un seul centime,(je ne le lui ai jamais demande et je nen veux pas non plus)

il est du genre a pleurer labsence de sa fille alors quil ne fait strictemt rien pour elle, mais alors rien

je pense avoir ete suffisemmt patiente et simpatique avec cet individu
hier soir il mappel une fois de plus pr me faire sortir de mes gonds (il est du genre a sans arret se mettre sur un pied destale en menfonceant le plus possible)
il ma surtout annonce quil comptait prendre un avocat pr recuperer sa fille au moins en garde alternee, quil comptait acheter une maison ac sa nouvelle nana puis recuperer ma fille

il en est hors de question, il ne la connais pas, ma fille ne le connait pas(elle a son papa de coeur)
je sais egalemt qu il y a des delires de drogues vers chez le geniteur

en gros, a til des chances de recuperer ma fille?
a til des chances davoir une garde alternee?
combien de temps peut durer une action en justice?

merci de mavoir lu car je ss vraimt au bord dun precipice
je ne peux imaginer ma fille entre les mains de ce tordu

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Je ne vois qu'une solution pour vous, saisissez rapidement le JAF au Tribunal de Grande Instance. Vous n'avez pas besoin d'avocat puisque non mariée.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

voici le hic

je suis enceinte de 8mois
je compte bien vivre cette grossesse(contrairemt a ma premiere) pleinemt jusqu au bout!
quelques semaines apres mon accouchemt nous devons quitter la france pour un pays etranger et je ne veux pas etre bloquee ici a cause de lui ou dune affaire en justice

si vraiment je nai pas le choix et que je me vois ds lobligation de faire appel au jaf

que puis je esperer deux?
par rapport a son absence
le non interet quil porte a sa fille

et le fait que 3ans plus tard il se reveille car je refais ma vie avec quelqu un et quil se rend compte que finalemt ca lui plairait bien davoir la place que mon concubin a gagne aupres de ma fille

je suis paniquee et tres enervee
je tiens un blog sur le net qui parle de ma petite famille recomposee et de nos voyages et je dois le cesser car il vient frequemmt depuis deux jours pour y poster des commentaires quil veut etre culpabilisants
de plus il veut tout faire pr ne pas nous laisser partir de la metropole ac ma fille

que puis je faire pour me debarasser de lui?
il me ruine mon existence!
je le vis de plus en plus mal de devoir faire tete basse face a son comprtemt totalement puerile.

merci de me lire