Tutrice de mon frère suite à un grave accident

Publié par

Bonjour,
Mon frère a eu un très grave accident de la voie publique et les médecins ont fait une demande de protection juridique. Le juge me demande d'être sa tutrice, j'ai demandé à réfléchir car je me pose beaucoup de questions et aussi parce que c'est une grande responsabilité.
Est-ce que quelqu'un connait des sites où je pourrais glaner quelques informations ?
Merci de votre aide.
Cordialement. Dernière modification : 05/01/2011

Publié par

Bojour

Vous pouvez trouver des infos en tapant
tutelle curatelle toute l'information de A à Z
Bonne chance, car la tutelle ce n'est pas simple.

Publié par

Vous devez aussi regarder le contexte. Est-ce que votre frère a des biens que vous devrez gérer ?
Pensez aussi que si vous refusez, c'est le tuteur qui prendra les décisions médicales.