Quel est la procedure a suivre

Publié par

Bonjour,
je suis en couple avec mon compagnon,il avai un prétendant enfant quand je lai rencontrer mais le probleme c quil doute ke sa soit son enfant,l'enfant porte le nom, de la sa mere mais quel procedure faire pour faire un test de paternité;nous habitons en guadeloupe;
merci

Publié par

C'est la voie de fait la plus usitée en ce moment

la procédure utilisée est de prélever de la salive ou un cheveux

faire la même chose pour votre compagnon

l'envoyer à un laboratoire suisse avec le versement demandé

réponse sous quinze jours

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
une analyse biologique non ordonnée par tribunal n'a aucune valeur pour contester une paternité.
une analyse fait par un laboratoire situé à l'étranger coute cher et n'a aucune valeur juridique.
pour contester une paternité douteuse il faut entamer une procédure judiciare.
cdt

Publié par

envoyer à un laboratoire suisse avec le versement demandé
Non seulement le conseil est illégal mais en plus, les résultats n'ont aucune garantie d'être vraies ( des essais ont été faits, en envoyant des prélèvements sans aucune trace d'ADN, et les labo ont donné un résultat de paternité)