Procuration et droits suite avc parent

Publié par

Bonjour,
mon papa a subit un AVC décembre 2010 na plus la parole et membre inférieur droit paralysé alité depuis. séparé depuis 25 ans de ma maman toujours en vie mais pas divorcé a t elle des droits car pas de procuration. Des frais de santé sont a réglé et je souhaiterais connaitre les démarches a suivre
remerciement et salutations Dernière modification : 12/10/2011

Publié par

Bonjour

Des droits sur quoi ?

Dans votre situation, je vous conseille de demander le placement sous tutelle de votre père, ce qui permettra à son tuteur (pourquoi pas vous) de gérer ses affaires et notamment d'utiliser les sommes placées sur ses comptes bancaires.

Publié par

Le simple fait de ne plus parler et d'avoir une paralysie moteur ne justifie pas une tutelle. Quel est son état mental ?

S'il en est encore capable, il devrait divorcer, rester dans une situation de ce type est dangereuse.