Probleme de garde d enfant et mesentente avec l ex conjoint

Publié par

Bonjour,
mon ami et moi vivons ensemble depuis 2 ans
son ex nous cherche des ennuis pour un oui ou un non l ete dernier elle a pose une main courante a mon encontre en pretextant un mauvais traitement sur leur fils et des menaces envers elle ce qui bien entendu est faux
a la suite de ca nous avions decidez avec mon ami que lorsqu il aurait son fils il irai chez ses parents et moi je resterai a la maison avec le miens
je n ai jamais eu aucun soucis pour mauvais traitement envers mon fils ou n importe quel enfants ( je travail avec des enfants)
aujourd hui cette situation devenu pesante nous avons decidez de revivre a nouveau tout les 4 ensemble lorsque mon conjoint a son fils ca se passe d ailleurs tres bien...
sauf que son ex amie ne veux pas que je vois leurs fils et menace de porter plainte contre lui et quel trouverais une raison pour le faire
il a peur de perdre son fils
que pouvons nous faire fasse a quelqu un comme elle?
elle a ete jusqu a monte le petit contre son pere et moi il y a un le petit nous l a avoue et il etait mal vis a vis de ca parce qu il m aimais bien
la il veux venir vivre tout le temps avec nous
quel demarche faire? que risqu on nous?
merci de l aide et les conseils que vous pourrez nous apporter

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Saisissez le Juge au Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de la mère.

Un avocat n'est pas nécessaire, mais dans votre cas, conseillé.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je vous remerci de votre reponse rapide
j espere en voir le bout un jour avec elle

Publié par
lou

bonjour, je connais cette situation douloureuse, mon mari eait la garde altenée de ses 2 filles et on vivait ainsi avec ma fille mais la jalousie de son ex m'a détruite, insultes,chantages...puis cela s'est fini avec una accusation de maltraitance à mon encontre avec les fauses accusations des filles de mon mari et de faux témoignages de l'ex belle mére de mon mari... j'ai perdu ma grossesse, je suis tombée en dépression avec à la cléef une enquète sociale avec une procédure judiciaire, le mal etre de mon mari pris en otage, mes beaux parents qui ne m'accepte pas et me reproche toute cette douloureuse vie. j'ai voulu divorcer, pour etre en paix malgré l'amour que j'ai pour lui,je suis jtr avec lui, j'ai eu un non lieux face à l'accusation, mais ma fille a subi et a vu sa maman en pleure devant se battre pour éviter le pire... la jalousie et la posséssivité de l'entourage de mon mari ma bousiller et détruise mon couple, mon foyer mon avenir

Publié par

je dirais que nos situation ont l air d etre bien similaire j ai egalement fait une fausse couche a cause de tout ca ca me mine ma sante et celle de mon fils
nous malheureusement malgres tout l amour qu on se porte ca n a pas tenu cette fois ci
pour mon bien et celui de mon fils je pense que c est mieux ainsi ette situation devenais trop penible et mon conjoint se laisse trop mener par le bout du nez avec son ex
il y avait des connes sur terre
pourquoi empeche les gens de vivre a ce point a part qu elle soit jalouse du bonheur de mon conjoint je ne vois rien d autre
j aurais tellement aime que ca se passe autrement mais bon... le cote positif la dedans c est qu il va enfin aller au tribunal logiquement pour tout nitifier noir sur blanc pour son fils a lui
et moi je n ai plus qu a avance tranquilement avec mon fils

Publié par
lou

bonjour, c'est avec beaucoup de peine que lis votre réponse, la jalousie et une puissance bien déstructrisse. il est malheureusement "normal" que le couple explose face à de tels agréssions gratuites. actuellement je suis sous traitement et suis une thérapie afin de m'aider à supporter une situation invivable, tout comme vous les "ptits monstres" avec l'aide de leur mére ont réussi à obtenir de mon mari qu'il voit ses enfants chez chez parents...sans moi, c'était la condition et lui, faible accepte tout ! j'avoue ne plus avoir de force aujourd'huit et etre épuissée. mon enfant mérite de me voir heueuse et épanouie, chose qui n'est pas actuellement. tout comme vous je ne vais pouvoir tenir encore bien longtemps cet amour "trop chér payé". bon courage. lou

Publié par

je te vous laisse mon mail pour parlez si vous voulez on pourra peut etre s entraider etant no situation similaire
leptittiti@hotmail.com