Obtention visa parent d'enfant francais

Publié par

Bonjour,

je suis française, j'ai 22 ans et je vis en France.
Jai accouché d'une fille au sénégal et je l'ai déclaré à l'ambassade de france avant ces 30 jours (pour qu'elle soit française)

Mon concubin Sénégalais (il vit au Sénégal) ne l'a pas encore reconnu.

Une fois qu'il l'aura reconnu à l'ambassade de france à Dakar,

PEUT-IL OBTENIR UN VISA "parent d'enfant francais" ???

QUELS SONT LES CONDITIONS D'OBTENTION ?

QUELS SONT LES DELAIS POUR L'OBTENIR ?

QUELLE EST LA DUREE DU VISA ?

Merci !

Publié par

Bonjour heloise,

je ne sais pas s`il y a un visa pour parent d`enfant fracais au senegal mais au cameroun il y en a , je suis au cameroun, c`est unb visa court sejour 3 mois max mais tu sais qu`en france on peut demander une carte vie privee et familiale pour parent d`enfant francais d`un an renouvelleble 3 fois apres on a droit a la carte de resident de 10 ans

il faut prouver qu`on s`occupe financierement de l`enfant depuis sa naissance et exercer l`autorite parentale, il faut justifier ses ressources financieres

c ce que je peux te dire

tu peux aller sur le site de l`ambassade de france au cameroun pour voir la liste des pieces a fournir