Mariage d'uen algerienne avec un français

Publié par

Je suis algérienne je veux épouser un français. j'avais envie de vous raconter mon histoire. Un beau jour à l'aeroport de Houari Boumedien notre Histoire est devenu réalité apres plusieurs mois de msn, cam, casque, télephone, sms, photo rien qu'une envie de voir de toucher de vivre avec l'autre mais c'était tellement incroyable d'etre amoureuse sans avoir jamais vu l'autre pourtant! nos mamans sont amies depuis longtemps, parlaient de leurs enfants sans savoir ce que le destin reservait! aprés avoir vu mon chéri jai compri que c'était l'homme de ma vie pourquoi attendre puisque c'est lui que j'aime plus que tout il m'a fais la plus belle des decaration et ma demandé en mariage une semaine en amoureux nous a pas empecher de preparé notre dossier de mariage pour la mairie en frace il reparti avec notre dossier je n'oublirai jamais son depart la souffrance, le chagrin ma vie qui s'arrétait. notre dossier était incomplet fallait un certificat prenuptial avec le cachet du consulat. Le 5 ocotbre 2007 nous avons déposé notre dossier de mariage a la mairie de tourcoing mais fallait encore attendre la publication des bons et le certificat de non oppositon c'était trop long on avait decidé de passer le jour de l'an ensemble jai deposé un visa touristique avec la formule FEDEX apres 4 jours un refus pourtant le dossier était complet visite parentale (ma mere a la residence a vie). mon chéri est venu nous avons passez le jour de l'an ensemble. Nous nous sommes présentés tout les deux avec le dossier de mariage et le dossier de visa pour projet de mariage avec futur conjoint français afin d'etre auditionné. Mon fillançé rentre au consulat on lui dis qu'il n'y a pas de probleme on va vous faire passer une audition avec votre fillancée mais faut appeller le 1573 pour prendre RDV pour une audition il sort du consulat j'appel ''non Melle vous envoyez votre dossier par courrier il est impossible d'obtenir un RDV avec votre fillançé la procedure est ainsi" j'envoi le dossier par courrier avec la formule court séjour. revoi du dossier il faut un visa long sejour,je revoi le dossier avec la formule long sejour jai obtenu un RDV EN TROIS SEMAINES une audition a Hydra dans la grande salle devant 150 personnes derriere un plexi glass plus d'une heure verification des originaux puis les preuves d'une relation conjointe (photo de nous 2, lettre de nos parents, billets, contrat de location)on m'a dit d'ici la fin du mois d'avril 08 vous allez avoir une reponse et que votre dossier va etre transmit au ministere toujours rien c'est normale? Dernière modification : 09/05/2008

Publié par

salam ma soeur!!

enfaite vous aurez du vous marier en algérie apres votre futur mari aurer du faire le changement en france a la préfecture ou il réside ça aurait etait plus rapide pour toi pour avoir un visas long séjour et pour ce qu'il y a pour votre réponse de la part du consulat ils ont tellement de demandes que ça prend du temps mais incha allah je te souhaite le chemin le plus rapide et une réponse positive si ce n'es pas le cas contacte moi par mail dans les jours prochaine je donnerais a votre mari le téléphone d'une association qui pourras lui donner plus d'informations qui sont vraiment utile, lah ysahal