Incapacité de signer, que faire ?


ericjrs97450
Nouveau membre


Inscrit : 18/12/2011
Messages : 1
Vu 177 fois
Le 18/12/2011 14:59
Bonjour,

Je m’apprête à fêter mes 18 printemps. Je serais donc être majeur et j’aimerai assumer toutes mes responsabilités et complications que me donnera ce statut.

Le souci c'est que je me trouve en situation de handicap moteur (Une infirmité motrice cérébrale pour être précis). Cette situation me met dans l'incapacité de pouvoir signer physiquement, alors comment faire je peux faire pour pailler ce handicap ???

Je pense disposer de toutes mes facultés mentales et intellectuelles (ce qui est cliniquement prouvé), pour pouvoir le faire et ainsi de ne pas me retrouver sous tutelle... En revanche je n'exclu pas entièrement l'option de la curatelle

Moi, j'avais l'idée de me faire faire deux tampons, un avec l'empreinte de mon doigt et l'autres avec mon nom et mon prénom. Pensez vous qu'il est possible faire ça ? Je veux dire, est ce que ça aurait une vraie valeur juridique de tamponner des documents en guise de signature ?
Sinon que me conseilliez-vous de faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien à vous.

Dernière modification : le 18/12/2011 22:46
 Ajouter un message - répondre Poser une question

                            



Ajouter une réponse rapide
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
Ajouter un message - répondre 



Aucune réponse pour cette question





Rechercher sur Experatoo










Positionnement et Statistiques Gratuites