gros probleme avec ma soeur au sujet de ma mere

Publié par

bonjour et merci d'avance.

Ma soeur a décidé que ma mère devait aller en maison de retraite, je n'ai eté informée que 3 jours avant.Ma mère habitait depuis 20 ans une maison à côté de celle de ma soeur,elle l'a payait pur "les services rendus" maintenant elle est impotante et perd completement la tete donc maison de retraite.Je me suis portée caution ainsi que ma soeur aupres de la maison de retraite.J'ai donc demandé à voir les comptes de ma mère tenus par ma soeur !! Elle refuse energiquement . Que puis je faire ?
Puis je demander et a qui qu'elle soit placée sous tutelle ou autre. J'attends votre réponse avec impatience, merci

Publié par

Bonsoir
Contactez d'abord le médecin et je vous engage à visiter ce site du service public, qui vous informe sur la mise sous tutelle.

http://vosdroits.service-public.fr/F2120.xhtml

Vous pourrez peut-etre faire part au juge lors de cette affaire, de vos inqiétudes quant aux compte de votre Mère, celui-ci je pense, peut demander communication des historiques.
Cordi@lement

Publié par

bonjour,
Quel medecin ?
Et si ma soeur refuse la tutelle?
Et si je demande rendez vous au directeur de la banque de ma mere ?
Merci beaucoup.

Publié par

1/Le médecin qui suit votre Maman, bien entendu! mais le juge demande, je suppose, une autre expertise...
2/Lorsque la médecine estime que quelqu'un n'est plus en état de s'occuper de ses affaires et qu'un juge place une personne sous tutelle, c'est dans le but de la protéger, je ne pense pas qu'un enfant puisse s'y opposer
3/La banque ne vous communiquera rien si vous n'êtes pas mandataire..

Bonsoir