Enfant non ramené par le père

Publié par

Bonjour,

je voudrai savoir comment faire dans la situation où un enfant (de bientôt 3 ans) a été confié au père pour des vacances par la mère pour une durée de 3 mois convenue. Cela va bientôt faire 6 mois et le père n'a toujours pas ramené la petite fille, la mère l'a appelait de nombreuses fois, il donnait diverses excuses puis il ne répond plus quand on l'appelle.
Il n'y a pas eu de jugement ou quoi que ce soit sur le plan juridique qui a été fait. Les parents se sont arrangés entre eux, le petit garçon restait avec le père et la petite fille avec la mère.

Que peut faire la mère pour récupérer sa fille ? Sachant que le père habite très loin.

Merci de vos réponses,

Cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Lorsqu'il y a séparation des parents, il faut toujours saisir le JAF pour la garde des enfants !!!

"le père habite très loin"...

C'est-à-dire ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir MARION

A mon avis, le père doit être à l'étranger....

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
Marion2 Modérateur

C'est ce que je pense ....

Il faudrait peut-être voir avec Intrerpol... Tout d'abord déposer une plainte.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Il faut que nat89 saisisse déjà le Procureur de la République qui verra quelle suite donner à l'affaire.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort