Demande de changement de nom mineur

Publié par

Bonjour,

Je m'appelle Audrey, j'ai 17 ans. Je porte le nom de mon père qui m'a reconnu à ma naissance mais je n'ai plus eu de contact avec lui par la suite. Il me verse une pension d'un montant dérisoire de 90€ et j'aimerais autant que cela cesse. Cette personne ne représente rien à mes yeux, je ne vois pas pourquoi je devrais porter son nom. Serait-il judicieux de lancer une procédure? Je doute de la légitimité de mon motif.
Merci d'avance pour vos conseils!

Audrey.

Publié par
Marion2 Modérateur

Je doute de la légitimité de mon motif.

Vous avez raison de douter.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci, ça m'aide beaucoup!

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous avez eu votre réponse ! Ce n'est pas possible !!!

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

D'accord, merci !!!

Politesse: usage hors d'usage

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous ne pouvez pas changer de nom mais vous pouvez utiliser un nom d'usage celui de votre mère par exemple.

voir ce lien: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1420.xhtml

cdt