Cumul penssion de reverssion et biens immobiliers

Publié par

Bonjour, au dece de mon pere ma mere poura t'elle percevoir la penssion de reverssion sachant qu'elle possede des biens immobiliers laisses par mon pere dont elle a l'usufruit!!

Publié par

bonjour, la réponse est oui puisque le conjoint survivant a droit en principe à une pension de réversion quels que soit son age et ses ressources, la pension est égale à 50 % des revenus du conjoint décédé.

Il y a cependant des conditions de durée du mariage, les ressources du conjoint survivant ne doivent pas être supérieures à 2080 fois le smic horaire (1463 euros par mois) sinon la pension sera réduite, renseignez vous auprès de la caisse de retraite, ça change tellement vite maintenant, il a y également l'allocation de veuvage, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM