Contestation de paternite enfant deja reconnu

Publié par

Bonjour et merci d'avance pour votre aide

voila je resume la situation je suis mariee j ai eu un enfant avec ma belle soeur
je vais divorcer ma belle soeur n'est pas mariee
mon fils a ete reconnu par l'ami de ma belle soeur car personne n'etait au courant de notre relation,actuelement mon fils a un peut plus de un ans son ami est toujours chez elle et ma femme et donc son frere sont au courant de la situation.
Je vais donc divorcer et prendre un appartement mais ma belle soeur a peur de venir avec moi car elle a deja un enfant et je pense qu'elle reste avec son ami par peur car il est impulsif.Je vois mon fils en coup de vent car il ne doit pas etre au courant.
Je voudrai reconnaitre mon fils maintenant car avant j'avais des problemes d'argent
qu'elle son mes chances car une assistante sociale m'a dis que c'etait loin d'etre gagner car je ne l'ai pas reconnu des le debut.
Je ne sais pas non plus si la mere de mon fils viendra avec moi je lui ai dit que j'attendais sa reponse pour prendre un f3 OU un f4 je suis toujours dans l'incertitude?
J'ai peur que si elle reste finalement avec son ami je perde toute mes chances de prouver ma paternite et donc d'avoir au moins un droit de visite.
Je suis completement perdu car ma belle soeur voulais vivre avec moi en septembre et maintenant plus de reponse?
QUELLE DEMARCHE ENTREPRENDRE DIVORCE PUIS PATERNITE OU LES DEUX EN MEME TEMPS?
QUELLE SON MES CHANCES DE POUVOIR RECONNAITRE MON FILS
TOUTES AIDES SERA PRECIEUSES MERCI D'AVANCE
PS je n'ai pas encore pris d'avocat j'ai juste un rdv le 31 05
FAUT IL PRENDRE 2 AVOCATS DIFFERENTS (DIVORCE par consentement mutuelle) Dernière modification : 18/05/2007

Publié par

Bonjour.
Alors pour répondre à vos questions:

-Les démarches peuvent trés bien être faites en même temps ou dans des temps différés.Mais en toute hympthèse,ces deux procédures sont totalement indépendantes l'une deux l'autre.
Il faudra, dans tous les cas, engager deux procédures différentes, devent deux juges distincts.

-Faut il prendre deux avocats différents?
La réponse dépend du degré d'accord que vous avez avec votre femme.
Si votre femme et vous êtes d'accord sur l'essentiel:Attribution des biens, prestations compensatoires..etc il n'est pas du tout nécessaire de recourir à deux avocats, et inversement.

-Quelles sont vos chances d'aboutir?
Personnellement, je ne me suis jamais vraiemnt penché sur le droit de la filiation.Autant dire que je ne suis pas un expert en la question.
Pour autant, si la mère de l'enfant et de votre coté et que le juge fait appel à la génétique, il ne devrait pas trop y avoir de problèmes.

Cdt.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission "Toute une histoire" sur France 2. Votre témoignage m'intéresse car je prépare actuellement une émission sur les tests de paternité. Si vous avez envie d'y participer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse email suivante agrunberg@reservoir-prod.fr
Merci d'avance