Contestation de droit de garde du père

Sujet vu 840 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 25/05/09 à 20:40
> Droit Civil & familial > Droit de la famille


daryl, Deux-Sèvres, Posté le 25/05/2009 à 20:40
1 message(s), Inscription le 25/05/2009
Bonjour,
je suis séparée du père de mon enfant depuis début février 2008. D'après le jugement, il doit verser une pension alimentaire, a des droits de visite 1 fois par mois (en raison de l'éloignement: 800km) et des droits de garde d'une semaine pendant les petites vacances et d'un mois pendant les grandes.
Or, il verse bien la pension mais n'exerce pas ses droits de visite et très peu ses droits de garde (dernière garde: 1 semaine en décembre 2008), il ne l'a pas pris pendant les 2 dernières petites vacances et il ne téléphone à son fils que très rarement.
Je comprends qu'un enfant ait besoin de son père mais celui-ci ne témoigne aucun intérêt pour notre enfant.
Je m'inquiète pour mon fils qui ne voit pas souvent son père et qui va devoir vivre avec lui pendant un mois entier en août. Il sera destabilisé n'ayant plus l'habitude d'être en contact avec son père.
Puisqu'il n'est pas venu pendant plusieurs mois, peut-on lui réduire la durée de la garde des grands vacances à deux semaines au lieu d'un mois? Ce serait moins destabilisant pour mon enfant.
Merci de me répondre.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marion2, Posté le 25/05/2009 à 20:44
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonsoir,

Seul le JAF peut en décider.
Envoyez lui un courrier en recommandé AR en lui expliquant la situation et en demandant une modification du droit de visite et d'hébergement.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]