Comment faire venir mon mari

Publié par

Bonjour
J ai besoin d aide sur comment faire venir mon enfant en France svp. Nous sommes mariés au Congo en août 2021 puis j ai accouché en France en septembre 2021 . Ma fille porte le nom de son papa et elle est française. Mon mari est donc parents d enfant français mais il réside au Congo. J aimerai savoir quelle voie à suivre afin qu il nous rejoigne svp

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

votre titre indique :

Comment faire venir mon mari

puis dans votre message, vous écrivez :

comment faire venir mon enfant en France

que faut-il comprendre ?

salutations

Publié par

Bonjour
C est bien de mon mari qu il s agit, c était une erreur de frappe. C est mon mari qui doit venir en France. Notre fille est française. Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

votremari peut obtenir un titre de séjour VPF comme parent d'enfant français en respectant notamment les conditions ci-dessous:

Vous pouvez obtenir la carte de séjour temporaire, même si vous êtes en situation irrégulière, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

Vous êtes le père ou la mère d'un enfant français mineur résidant en France
Vous contribuez à son entretien et son éducation depuis sa naissance (ou depuis au moins 2 ans)
Vous ne vivez pas en état de polygamie

source: titre de séjour parent d'enfant français

salutations

Publié par

Bonjour
Merci de votre retour mais mon mari vit en Afrique( Congo) il n est pas encore sur le territoire français et j aimerais me renseigner sur les possibilités pour qu il vienne en France
Merci à vous