Comment dois- je faire pour obtenir un droit de visite parent?

Publié par

J'ai eu un enfant avec un homme à l'epoque nous avions 20 ans. Dès qu'il a su ke je suis tmobé enceinte il m'a laissé tombé. Pendant 2 ans je n'ai eu aucune nouvelle. Nous nous sommes revu après 2 ans à la suite d'un conflit entre un membre de ma famille qui l'aurai croisé dans la rue. Ayant eu du mal a accepté le fait d'élever un enfant seul, je lui ai permis de voir son enfant de temps en temps. Pendant 5 mois il m'a aidé financièrement et je lui ai permi de voir le petit à chaque fois qu'il le voulai. Mais un jour il voulu reconnaitre le petit, ce dont je n'ai pa refusé, mais je vie encore avec mes parents qui ne le supporte pas. Alors pour le bien du petit je lui est suggéré de voir mes parents, de peur il refusa. Enervé il décide de ne plus donné de l'argent et refusa de voir l'enfant pendant près de 4 mois. 8 mois après il décide de vivre avec sa copine et de saisir le tribunal pour avoir la garde alternée. Ce dont je refuse car moralement ( avec une tentative de suicide) il est insatable et financièrement il est criblé de dette. Lui est moi c impossible on ne s'entendra jamais. Ajourd'hui je veux juste qu'il un droit de visite dans les services socials que dois- je faire pour obtenir satisfaction?

Publié par

Commencez par saisir le JAF qui décidera aprés vous avoir entendus l'un et l'autre , de la garde de l'enfant , et d'un droit de visite et d'hébergement éventuel pour le père . Le fait de saisir le Jaf , entrainera une obligation pour le papa de verser une pension alimentaire.Quand à obtenir un droit de visite dans les services sociaux , ce n'est pas à vous d'en décider . Si le JAF estime que le papa peut s'occuper de son enfant il pourra l'héberger chez lui . Bon courage Domi