Autorité parentale de la mère

Publié par

Bonjour,
A 2 mois de grossesse le père de mon fils m'a donné un coup à la tête car je ne voulais plus être avec lui (très violent). je n'ai PAS pu déposé plainte, car pas assez de courage. j'ai donc porter ma grossesse toute seule sans lui à mes cotés.
un mois et demi avant mon accouchement (après avoir fait ça vie avec d'autres) il s'est présenté devant moi avec des excuses que je n'ai pas accepté au début mais après "oui".
lorsque j'ai accouché il a voulu reconnaitre mon fils, ce que j'ai toute de suite refuser car j'ai galéré avec ma grossesse, si je n'avais pas ma famille auprès de moi je ne sais pas comment j'allais survivre. donc a son grand regret j'ai reconnu mon fils et aujourd'hui il porte mon nom. Gentille comme je suis, je le laissais voir son fils, il venait quand il voulait...

par la suite, on a retissé des liens, tout en croyant qu'il avait changé. je lui ai donc redonné une chance... mais je me suis lourdement trompé : il m'a violenté avec l'enfant dans ses bras et en faite il avait pour objectif de reconnaitre mon enfant afin qu'il puisse me le prendre pour le remettre à sa mère. ils se sont dit: puisque je ne travail pas ça sera facile de me retirer la garde...

il a reconnu mon fils 15mois après et je peux vous dire que c'est a ce moment la galère a commencé.

j'ai du quitter mon pays car les menaces de mort à mon encontre pleuvait à grande goutte. j'ai déposé une plainte mais ça n'a rien donné, car monsieur travail pour une grande entreprise en tant qu' agent de protection et qu'il est en collaboration avec la gendarmerie.

au jour d'aujourd'hui, ça fait 2 ans que je n'ai pas vu ma famille et je voudrai retourner (vacance) dans ma terre natale pour que mon enfant puisse connaitre sa famille et connaitre son pays.

donc ce que je voudrai savoir c'est que:

si je retourne làbas pourra t-il faire en sorte que je ne puisse plus repartir avec mon fils?

MERCI Dernière modification : 15/04/2012

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Quel est votre pays ?

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL