Abandon du droit parental pour le pere


vivige20_old
Nouveau membre


Inscrit : 14/05/2007
Messages : 1
Vu 5041 fois
Le 14/05/2007 15:49
Bonjour,


j'ai un enfants de 5 ans qui ne voit plus sont pére depuis 3 ans. Je me suis séparé de cette personne, il ne paye pas de pension alimentaire et à coupé tout contact avec son fils depuis 3 ans. aucune nouvelle, pas de numero de telephone ni d'adresse.

Il ne sent n'ai jamais occupé. Mon fils porte mon nom de famille mais il a été reconnu par son pére aprés.

J'aimerai savoir si il pouvait etre dechu de ces droit parentaux au bout d'un certains temps ou je dois entamer des démarches juridique, si oui quel demarche je doit faire?

je précise que j'ai un compagnon depuis presque 3 ans qui eleve avec moi mon fils, d'ailleurs mon fils l'appel papa. Il souhaiterai l'adopter si le pere biologique abandonnais ses droit.

Dernière modification : le 15/05/2007 13:10
 Ajouter un message - répondre Poser une question

Christelle_old
Voir ses messages

Membre très actif


Inscrit : 30/04/2007
Messages : 297
Le 15/05/2007 04:44
Bonjour,

La déchéance des droits parentaux n'est jamais automatique. Il faut faire une ation judiciare pour cela devant le TGI.
Le concours d'un avocat vous sera indispensable.

Mais sachez que même s'il existe une filiation votre compagnon peut effectuer une adoption simple. Mais cela aussi est nécessite un passage par le tribunal.

Dans votre cas un il semble judicieux de prendre rendez-vous avec un spécialiste et aussi de prendre contact avec le père biologique. S'il est d'accord les démarches seront plus simples.


                            



Ajouter une réponse rapide
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]




Rechercher sur Experatoo










Positionnement et Statistiques Gratuites