Intrum justitia projet saisine tribunal

Publié par

bonjour,

si aujourd'hui je viens vers vous c'est que je suis complètement paumée dans mes droits....et que je commence à avoir peur....

il y a un mois, je reçois un courrier d'intrum justitia qui me demande de payer la somme de 878.87 euros pour un crédit a la consommation fait en avril 2007 auprès de Carrefour.

après 3 lettres de relance d'Intrum justitia, je reçois un projet de saisine du tribunal me priant de payer sous 4 jours la somme dite.

mes questions :

- quels sont mes droits?
- jusqu’où cette société peut elle aller pour me réclamer cette somme et que faire pour qu'elle arrête?
- suis je vraiment obliger de solder cette dette?

je vous remercie du temps passé à votre réponse et vous souhaite une bonne journée !

mon_etoile !

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Avez-vous lu le site ci-dessous

http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/officines-recouvrement_73116_1.htm#.VydLx-Q4LYU

Je suppose que vous n'avez reçu que des lettres simples, faites pour vous affoler et que vous vous engagiez.

LRAR, (en conservant un double), demandant copie du titre exécutoire, sans vous engager pour régler, même un euro.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains