probleme d'hypotheque, heritage

Publié par

Bonjour,
Nous avons une maison avec mon frere qui est en usufruit pour ma mere, mon pere etant decede en 2000, elle a fait une hypotheque decu pour rembourser de gros credit, nous sommes alles chez un notaire pour la signer, A cette epoque, je croyais divorcer de mon mari et j'ai dit au notaire que nous etions divorcer, ce qui n'est pas le cas nous sommes toujours maries, donc mon mari n'a pas signé celle ci (nous sommes marie sous la communauté), qu'advient il de cette hypotheque ? est elle legale ? de plus ma mere veut vendre la maison qu'adviendra t'il de ma part ? expliquez moi merci ......

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

En principe votre mari n'avait pas à signer l'hypothèque. La nu-propriétaire, c'est pas, pas lui.

Si vous souhaitez tous les 3 vendre cette maison, votre mère devra vous remettre votre part et à votre frère, sa part.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Excusez-moi divuri, j'ai supprimé par inadvertance votre dernier message.

Il faudra rembourser l'hypothèque lors de la vente.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

mais faudra t'il rembourser l'hypotheque avec notre part moi et mon frere, ou bien avec la part qui reste de ma mere ? divuri

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous êtes nus-propriétaires votre frère et vous, donc vous êtes concernés par l'hypothèque et vous devrez la rembourser vous aussi.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci a vous Laure pour tout ces renseignements divuri encore une derniere question , et moi si je ne veux pas vendre ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Il vous faudra racheter la part de votre maman et celle de votre frère.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL