Après amortissements j'ai un solde bancaire créditeur

Publié par

bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon forum ou bonne rubrique: sinon excusez mon erreur
voici ma question:
je suis employé salarié d'une SARL dont ma femme est la gérante (non salariée)
je ne suis pas soumis à l'impôt sur société mais régime de droit commun pour les bénéfices
création : décembre 1996
j'ai acheté un véhicule (fourgonette) d'une valeur de 7600€
à la fin de la 1ére année: bénéfice avant amortissement = 1520€. aprés amortisement 0€ et solde à la banque 1520€
IDEM pour les 4 annés suivantes : bénéfices 0 mais solde banque au bout de 5 ans 7600€
Puis je retirer ces 7600€ ?
Si non : pourquoi et que vont ils devenir ?
Si oui : comment les retirer et y a t'il des impôts ou charges à payer ???
Merci de votre réponse

Publié par

votre bénéfice étant nul , vous ne pouvez pas vous verser de dividendes.

si vous avez avance de l'argent à la société pour acheter le véhicule , vous pouvez vous faire rembourser votre créance sur l'entreprise.

si non il faudra attendre la dissolution de la société pour récupérer votre capital

__________________________
Robur

Publié par

Merci pour votre réponse
oui il s'agit du capital que j'ai versé au départ à la création de la société et qui m'a servi à acheter mon véhicule
Donc je ne pourrai le retirer qu'à la dissolution de la société ????
Et sous quelle forme ? Il y aura t-il des charges à payer sur ce montant ???
Merci

Publié par

il faudra compter avecles frais de dissolution ( greffe annonce légale etc ) soit environ 2000 euros )

cordialement

__________________________
Robur