Achat & revente de vettements

Publié par

Bonjour,
j'ai besoin de reponse par rapport à mon "activité". J'ai acheté des vettements de marques, Authentiques, aucune contrefaçon! J'ai acheté tout sa sur Ebay et le Bon Coin. Et j'ai décidé d'en revendre sur le Bon Coin. Et j'ai appris que les gendarmes enquetté sur moi par rapport a mes fringues!! Alors que pour moi tout semble legal je nest aucune contrefaçon et je ne vend pas des centaine d'affaires! Il me semble que j'ai le droit de fair un certain benefice avant de declaré au FISC! J'aimrai savoir si se que je fait est legal! De quel est là limite avant de declaré et/ou de me mettre en Auto-entreprenneur! à combien sélleve mon stock legal! J'ai acheté 3000€ de vettements dont la moitié pourait etre pour moi. Est-je le droit de tout gardé che moi et revendre que par petite quantité pour ne pas avoir a déclaré, je ne sais vrement rien à propos de sa!! Je n'ai pas du tout envi de me fair volé mes affaires par les gendarmes juste parsque je n'etait pas au courant!!!
Merci de votre ecoute et de votre comprehenssion. J'atend votre mail avec impatience. Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
achetez pour revendre c'est un acte de commerce donc il faut vous déclarer commerçant sinon c'est du travail dissimulé.
l'argument de dire que vous n'étiez pas au courant me semble peu crédible.
cdt

Publié par

Bjr, pourtant il me semble que d'achetez des affaire est tout à fait legal ?? Les bourgeois ki s'achette 10mille balle d'affaire eux ne sont pas derangé!!! et si il decide de les porté un pe et de les revendre sur le BonCoin ils ont le droit?? Est-je le droit de dire que je les portes un peut et ensuite j'en veut plus donc je les revend!! Mais si j'ai encore des etiquettes sur certaine fringues j'ai le droit de les laissé! Et pour declaré je doit fair koi me mettre en auto entreprenneur ou juste declaré!! Je ne sais pas du tout comment sa marche!! Merci de votre comprehenssion. Crdt